Saint-Nazaire

« La petite Californie bretonne »

Véritable citée industrielle, Saint-Nazaire doit sa renommée aux nombreux chantiers navals et aux grands paquebots. Ce n’est pas étonnant si la ville détient le titre de capitale de la construction navale en France.

Saint-Nazaire est un pôle économique indéniable du Grand Ouest, c’est aussi le port autonome de Nantes.

C’est autour de cette histoire portuaire et navale que se construit la majeure partie des activités touristiques et culturelles de la ville.

Découvrez les principaux musées de la ville avec l’Escal’atlantic, le sous-marin l’Espadon ou encore l’EOL (centre de découverte de l’énergie éolienne).

Forte de ses industries porteuses d’avenir, Saint-Nazaire s’emploie à présent à dynamiser et restructurer la ville, comme en témoignent les nombreux projets de réhabilitation en cours et à venir.

Surnommée « La petite Californie bretonne », Saint-Nazaire c’est aussi et surtout une « ville à la mer ». D’ici partent de nombreuses excursions en Loire-Atlantique et Bretagne, à la découverte des villages de pêcheurs et des plages, comme celle de Saint-Marc-sur-Mer, la station balnéaire de la ville.

Point de départ de la Côte d’Amour, les vacanciers en quête de visites culturelles et de nature trouveront en Saint-Nazaire un point d’attache idéal.

499

logements Airbnb

123 000

visiteurs par an

70 000

habitants

3 880

entreprises