La Baule

et la Côte d’Amour

« Les drôles de dames et la Côte d’Amour »

Dès 1960, La Baule a rencontré un succès important et est devenue une station balnéaire accueillant de nombreux voyageurs, sans nul doute attirés par ses kilomètres de plage.

Cette plage, qui est d’ailleurs reconnue comme étant l’une des plus grandes baies du monde, est propice aux activités en famille, à la détente et aux promenades les pieds dans l’eau ou à cheval. Pour en profiter davantage, offrez-vous un vol et observez les paysages époustouflants de la côte d’Amour.

Venez admirer les belles demeures bauloises rappelant la période surannée des Années Folles.

Autour de La Baule et tout au long de la côte d’Amour s’étendent de nombreuses villes au charme certain : Pornichet, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer, Le Croisic, Guérande, La Turballe, Piriac-sur-Mer, Mesquer et Saint-Molf entre autres.

Profitez du Vélocéan et partez à la découverte du littoral à vélo. Longez la baie qui s’étend sur 9km de Pornichet jusqu’au Pouliguen, tantôt le regard tourné vers l’océan, tantôt à la recherche des villas au milieu des pins, faisant la spécificité de la vie balnéaire locale. Puis, prolongez l’escapade le long de la Côte d’Amour, dans la presqu’île guérandaise. 

Détendez-vous également dans les thalassos ou amusez-vous dans les casinos de La Baule et de Pornichet notamment. 

Surprenez-vous dans ces lieux au visage breton, avec un littoral sauvage et une succession d’authentiques ports de pêche comme ceux du Pouliguen, Le Croisic, Piriac-su-Mer ou encore La Turballe.

Visite incontournable : Guérande, ses marais salants et sa ville médiévale ! 

1 475

logements Airbnb

560 000

visiteurs / an

16 130

habitants

1 973

entreprises